Podcasts Enseignants

Podcasts Enseignants
Ecole

5. Pratique de la Gestion Mentale en classe de français - Caroline

Vous voulez en savoir plus sur la pédagogie des moyens d’apprendre ? Voici le podcast d’une enseignante de français en début de secondaire/collège (12-15 ans). Caroline Lambermont, certifiée et formatrice en Gestion Mentale, nous partage son expérience.

4. La Gestion Mentale en maternelle - Valérie

Valérie est enseignante depuis 23 ans et professeure de maternelle depuis 4 ans. Après seulement un jour de formation, sa famille et ses collègues aperçoivent des étoiles dans ses yeux. Elle cite “tenir de l’or entre ses mains”. Aider les enfants à avancer et à apprendre est primordial pour elle. Il semblerait que Valérie ait frappé à la bonne porte…Merci pour ce témoignage riche en retours d’expérience.

3. Intégration d’enfants autistes grâce au dialogue pédagogique - Sophie

Sophie, professeure d’anglais, d’une classe d’élèves entre 11 et 13 ans. Sa classe accueille deux élèves autistes. Initiée à la Gestion Mentale il y a deux ans, elle nous partage son expérience d’utilisation du dialogue pédagogique avec sa classe. La Gestion Mentale permet-elle une meilleure intégration des enfants autistes ? Magnifique témoignage, qui nous fait prendre conscience de la richesse des pensées de nos jeunes. Merci Sophie pour ce partage. 

2. Gestion Mentale et enseignement des langues - Aurélie

Aurélie est enseignante depuis 14 ans et professeure de Néerlandais dans une école d’immersion pour des classes d’élèves entre 6-8 ans. Suite à la formation “compréhension lecture”, elle a initié quelques dialogues pédagogiques avec ses élèves, ce qui a permis de faire tomber quelques barrières de timidité face à l’apprentissage d’une nouvelle langue. Merci Aurélie pour ce témoignage.

1. Une classe plus attentive - Sophie

Sophie est enseignante d’une classe d’enfants de 8 à 9 ans. Fraîchement initiée à la Gestion Mentale, elle a déjà mis en application plein de petits changements au sein de sa classe. Les élèves en sont ravis. Il y a eu un impact quasiment immédiat sur l’ambiance de la classe (plus calme, élèves plus autonomes, actifs dans leur apprentissage, progressions…). Merci Sophie pour ce superbe témoignage.